Seresto chien : Test et avis de ce collier antiparasitaire

Seresto chien : Test et avis de ce collier antiparasitaire

juin 13, 2022 0 Par Claude

Généralement, pour tuer les parasites, les tiques et lutter contre les puces qui vivent déjà dans le pelage des chiens et chats, les propriétaires ont recours aux pilules et pommades mensuelles pour animaux. Cependant, il existe une alternative à la fois efficace et simple et celle-ci, c’est le collier Seresto pour chien.

Ce dernier est en mesure de dissuader les nouveaux parasites de monter à bord, et ce, pendant 8 mois. Oui, il est bien beau d’avoir des animaux de compagnie, mais cette expérience est encore plus unique lorsqu’on s’en occupe convenablement.

Le collier Seresto pour chien est un accessoire de dernière génération qui pourra prendre soin de votre animal de compagnie. Quels sont les avantages du collier Seresto ? Est-ce la meilleure solution pour combattre les puces et les tiques ? C’est ce que nous essayerons de découvrir dans cet article.

Le collier Seresto pour chien : comment fonctionne-t-il ?

Le collier pour chien antipuces Seresto se démarque des autres par le fait qu’il permet de se débarrasser à la fois des tiques et des puces qui sont déjà présentes dans le pelage de votre chien. Il assure cette fonction tout en évitant de nouvelles infestations. Votre chien passe beaucoup de temps à l’extérieur, se promène dans les hautes herbes ? Grâce à la double protection apportée par ce collier, il ne pourra pas transporter les nuisibles dans la maison et les transmettre à d’autres animaux.

Notons également que les tiques et les puces n’auront pas le temps d’attaquer votre chien avant que l’accessoire ne fasse effet. Ce qui est idéal pour les chiens allergiques aux piqûres de puces.

La composition du collier Seresto pour chien

Dans les colliers Seresto pour chien, on a deux types de composants, comme c’est généralement le cas avec la majorité des produits antiparasitaires. Pour ce qui est de l’efficacité, il faut avant tout prendre en compte les substances actives qui permettent de supprimer les parasites. En lisant la notice jusqu’au bout, vous trouverez d’autres ingrédients au nom quelque peu compliqué : ce sont les excipients. Toutefois, si ces derniers sont marqués là, c’est tout sauf un hasard. Il faut les parcourir un à un afin de vous assurer que votre chien n’est pas allergique à l’un des composants.

Dans les colliers Seresto pour chien, deux substances actives sont utilisées : la Fluméthrine et l’Imidaclopride. Les excipients que l’on retrouve dans les colliers octroient au produit sa durée de conservation, sa couleur, sa consistance ainsi que toute autre fonction non insecticide. Tout ceci, sans interférer avec les deux substances actives précédemment citées.

Collier Seresto pour chien

Le collier Seresto pour chien : une bonne résistance à l’humidité

Généralement, si l’on met un collier autour du cou d’un chien, c’est pour le reconnaître. Aujourd’hui, la marque Seresto a innové en concevant un collier qui sort du lot grâce à ses propriétés particulières. Avant tout, il faut dire qu’il résiste à l’eau. Si vous avez un animal de compagnie qui aime prendre des bains de manière improvisée partout où il en a la possibilité, ce collier est celui qu’il lui faut. En plus, il faut noter que l’eau n’agit en aucun cas sur les propriétés thérapeutiques du collier. Bien au contraire, c’est en se baignant dans les eaux sales que les chiens chopent les tiques et les puces. C’est donc pour lutter contre cela que le collier Seresto pour chien a été conçu.

Notons que ce collier a été fabriqué en acier léger et revêt une couche de plastique assez fine empêchant le passage de l’eau dans la structure du collier. Cette étanchéité optimale est d’une très grande praticité, et ce, encore plus lorsque vous avez l’habitude de donner des bains à votre chien sans lui retirer son collier. Aussi, il faut savoir que le collier n’a pas besoin d’être séché puisque l’eau glisse assez facilement sur la couche de plastique recouvrant l’acier.

Les propriétés thérapeutiques du collier Seresto pour chien

Comme nous l’avions mentionné précédemment, on distingue deux substances actives dans le collier Seresto pour chien : la Fluméthrine et l’Imidaclopride. Ces dernières sont diffusées à des concentrations suffisamment faibles et s’étalent sur le pelage et la peau du chien pour y débusquer les parasites présents. Cependant, ce n’est pas tout. Le collier Seresto pour chien est aussi en mesure d’empêcher la fixation des parasites (tiques et puces).

Contrairement à d’autres produits qui se disent anti parasitaires, ce collier l’est réellement. Il est doté à sa surface d’une micro pellicule et diffuse dans le film lipidique du pelage et de la peau un effet répulsif et létal sur les puces et les tiques. Ce collier a une efficacité polyvalente ce qui est à la fois bien pour votre chien et pour vous. Les substances actives présentes dans le collier agissent en symbiose et se libèrent afin d’être absorbées en cas de besoin. Mais, comment sont-elles libérées ? En effet, cette diffusion se fait en fonction de l’écart entre la concentration du produit à la surface et celle dans la matrice.

Tout ceci ne vous convainc toujours pas ? La meilleure solution est de l’utiliser sur votre toutou. Vous pourrez alors juger par vous-même.

La solidité du collier Seresto pour chien

Les chiens sont des animaux qui ont assez d’énergie et ne restent donc que très rarement sur place. Comme les enfants, ces derniers bougent énormément. Voilà pourquoi il leur faut un accessoire très solide qui sera en mesure de résister à d’éventuels chocs. Seresto l’a très bien compris. Ce collier que la marque a conçu en est d’ailleurs la parfaite illustration. Fabriqué à l’aide de matériaux tels que le plastique et l’acier, le collier Seresto pour chien est très solide et s’agrippe très bien autour du cou de votre chien, et ce, même si ce dernier réalise des mouvements brusques.

Aussi, vu qu’il est solide, il est également durable. Il ne se détériore pas facilement. Il a en effet été testé dans de réelles conditions. Les résultats ont démontré une résistance optimale à l’eau ainsi qu’à d’autres éléments tels que la boue.

Seresto chien Test et avis

Le collier Seresto pour chien : la facilité d’installation

Tous les propriétaires de chien savent combien il est difficile d’installer pour la première fois un tel accessoire autour du cou de son chien. Ce dernier doit en effet s’habituer à ce changement. Alors, il est préférable de le placer en le réglant de telle manière qu’il ne soit pas trop serré. Le collier Seresto pour chien est très simple à mettre à place. Il s’installe de la même manière qu’un collier ordinaire. La seule différence ici, c’est que vous êtes en mesure de le régler en fonction du gabarit de votre animal domestique.

Il faut aussi noter la présence d’un mécanisme d’ouverture sécurisé permettant d’ouvrir le collier sans pincer la peau ou le pelage de votre chien. Il faut également noter la maniabilité de l’accessoire qui lui est conférée par sa structure en acier léger et polymère. Le collier Seresto chien s’adapte parfaitement à la forme du cou de votre animal domestique.

Le collier Seresto pour chien : efficace pour tous les chiens ou presque

Contrairement aux traitements anti puces toxiques, il est très facile de sélectionner la dose adéquate pour votre toutou lorsque vous utilisez le collier antipuces Seresto. Avant tout, il convient de noter qu’on distingue deux tailles d’accessoires : on a ceux pour les chiens de moins de 8 kg et ceux pour les chiens de plus de 8 kg.

Généralement sur le marché, on retrouve des traitements contre les tiques et les puces qui ne sont recommandées que pour les chiens de plus de 8 semaines. Il faut savoir qu’en fonction du fabricant, le collier Seresto pour chien peut être utilisé sur des chiens seulement âgés de 7 semaines, et ce, en toute sécurité.

Le collier Seresto pour chien a-t-il des effets secondaires ?

Comme nous l’avions très clairement mentionné, ce collier a été fabriqué pour éloigner les parasites de votre chien. Pour que cela puisse se faire, l’accessoire a été pensé de telle manière qu’il doit libérer des substances précises qui sont toxiques pour ces parasites. Mais le problème ici, c’est que ces substances pourraient avoir des répercussions négatives sur votre toutou. Il pourrait ainsi souffrir d’éternuements, de démangeaisons et, dans certains cas, d’un manque d’appétit. Oui, il est assez paradoxal qu’en voulant aider son animal de compagnie, on lui cause à la place des ennuis ! Le plus important ici, c’est de savoir quelles sont les mesures prises par la marque pour avoir des actifs qui sont moins nocifs pour la santé de l’animal. En cas de doute, consultez un vétérinaire pour vous conseiller dans le choix d’un collier antiparasitaire.

Est-ce une bonne idée d’opter pour un collier Seresto pour chien ?

Besoin d’un collier pour votre chien ? Il ne faudrait pas opter pour n’importe quel collier. Seresto met à votre disposition son collier antiparasitaire qui éloigne de votre animal de compagnie tous les parasites qui le perturbent (puces, poux et autres). C’est un accessoire qui est très apprécié pour son excellente qualité et son effet sur la durée. D’ailleurs, nous l’avons testé et avons remarqué ses effets positifs. Si lorsque vous avez débuté cet article, vous vous demandiez encore si ce collier est efficace contre les puces et autres parasites ou acariens, sa lecture aura certainement effacé certains doutes.