Brosse Furminator : Test & Avis (poils courts et longs)

Brosse Furminator : Test & Avis (poils courts et longs)

juin 11, 2022 0 Par Claude

Les propriétaires de chiens et de chats à poils longs le savent très bien, nos petites boules de poils nécessitent un entretien particulier pour préserver la beauté de leur robe. Cela passe par un brossage régulier pour les débarrasser des poils morts qui peuvent se retrouver sur les vêtements, le canapé ou les tapis.

Afin de vous aider à prendre soin de votre animal de compagnie, Furminator vous présente son outil de toilettage pour animaux à poils longs qui vous aidera à débarrasser votre animal de compagnie des poils morts en un clic. Voici toutes les informations sur la brosse de toilettage Furminator pour chiens et chats (poils courts et longs).

Furminator et ses outils de toilettage en quelques mots

La marque existe aujourd’hui depuis plus de 10 ans et est née du savoir-faire d’un couple de toiletteurs professionnels, ces derniers ont confectionné des outils adaptés aux différents animaux à poils, car ils ne trouvaient pas de produits à la hauteur sur le marché. Depuis, Furminator invente des outils de toilettage spécialisés pour chaque race d’animaux, notamment pour les chiens et les chats.

La brosse Furminator est un outil révolutionnaire qui permet d’éliminer en toute simplicité plus de 90 % des poils morts du pelage de votre animal de compagnie. En un seul clic, vous remarquerez une grande différence sur votre chat, mais aussi sur vos vêtements et vos fournitures. Plus de poils qui traînent partout, la robe de votre animal de compagnie sera étincelante et homogène.

Tout est conçu pour vous faciliter le brossage de votre chat à poils longs, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer le toilettage ! Évitez à votre chat le supplice des boules de poils dans son tube digestif et éliminez rapidement tous les poils morts dont votre animal de compagnie n’a plus besoin.

Les avantages de la brosse de toilettage Furminator

En optant pour la marque Furminator, vous disposez d’outils de toilettage simples à utiliser et très efficaces pour chats à poils longs. Nos outils sont recommandés par les professionnels du toilettage et par les vétérinaires, notamment grâce à la qualité sanitaire à laquelle nous veillons. Nos brosses sont équipées de lames en acier inoxydable pour limiter la transmission de bactéries, mais elles sont aussi fabriquées sans Bisphénol A.

Les outils de toilettage Furminator sont :

  • Ergonomiques : avec une bonne tenue en main grâce à la technologie Ergo Flex qui limite les mouvements lors du brossage de votre animal de compagnie ;
  • Faciles à utiliser : il suffit d’un seul bouton pour mettre en marche/arrêter la brosse Furminator ;
  • Efficaces pour tous types de poils : en atteignant le sous-poil sans endommager la peau de votre chat ou de votre chien ;
  • Doux et silencieux : pour ne pas frustrer votre animal de compagnie et rendre l’expérience de toilettage la plus agréable possible.

Sachez que notre gamme de brosses de toilettage Furminator sont disponibles pour toutes les races de chats, des plus petites aux plus grandes pour s’adapter à tous vos besoins.

Comment brosser votre chat avec la brosse Furminator ?

Pour enlever efficacement 90 % des poils morts du pelage de votre chat, il est recommandé d’utiliser la brosse de toilettage Furminator au moins 2 à 3 fois par semaine. Commencez par vérifier l’absence de plaies sur la peau, mettez en marche votre brosse et appliquez-la sur tout le pelage de votre chat, puis éjectez les poils enlevés en 1 seul clic sur le bouton FUR ejector. À chaque séance, faites environ 5 passages pour nettoyer le sous-poil de votre chat.

Sachez que le toilettage est une occasion pour vous de tisser des liens plus intimes avec votre animal de compagnie, c’est pourquoi notre brosse de toilettage Furminator est douce et silencieuse pour offrir un maximum de confort à votre chat. Un bon brossage régulier va stimuler les cellules de la peau à sécréter du sébum, matière qui protège la peau et le pelage des chats contre les parasites et les maladies récurrentes.

Pendant la période de perte de poils, nous vous recommandons de maintenir un rythme de toilettage régulier pour prévenir la formation des boules de poils. Durant ses séances de toilettages, votre chat n’aura pas à ingérer des boules de poils qui peuvent causer certaines complications digestives et créer des maladies.

Comment acheter la brosse de toilettage Furminator ?

Pour acheter vos outils de toilettage pour chats Furminator, il suffit de vous orienter vers une boutique physique spécialisée dans la vente de produits pour animaux. Plusieurs vendeurs éparpillés partout en France référencent les produits Furminator, vous n’aurez donc aucun mal à trouver la brosse de toilettage adéquate pour votre chat.

Pour vous faciliter davantage la tâche, vous pouvez vous tourner vers les boutiques en ligne pour acheter votre brosse de toilettage Furminator. Trouvez le modèle qui vous convient le mieux et passez la commande pour vous faire livrer votre produit en peu de temps, plus besoin de vous déplacer avec le service de vente et de livraison.

Quel que soit le fournisseur que vous choisissez, il est important de faire attention à :

  • Choisir le modèle de brosses de toilettage Furminator adapté à la race de votre chat (S, L, XL) ;
  • Vérifier les fonctionnalités et les caractéristiques de chaque appareil ;
  • Choisir nos produits Furminator pour éviter les produits toxiques au bisphénol A.

Nos peignes pour chat à poils longs vous offrent la garantie d’un chat en bonne santé avec un pelage rayonnant.

Avis sur l’efficacité des outils de toilettage Furminator

D’après les avis clients sur la brosse pour chats Furminator, cet outil de toilettage est parfaitement adapté aux chats à poils longs et permet d’éliminer efficacement les poils morts de leur pelage. Avec une solidité et une robustesse à toute épreuve, vous pouvez même utiliser la brosse pour chats Furminator en cas de nœuds de poils. Les clients sont satisfaits des résultats et recommandent vivement l’achat des peignes électriques pour chats Furminator.

Rappelons qu’il est primordial de choisir la brosse Furminator adaptée à la taille du poil de votre chat pour un maximum de satisfaction.